Rétrécissement DU VAGIN

 

Resserer 1Le vagin est organe très sensible capable de procurer du plaisir à l’homme comme à la femme lors de l’acte sexuel. Sa longueur en moyenne est de 8 centimètres contrairement à ce que pensent beaucoup d’homme qui sont souvent préoccupé par la taille de leur pénis qu’ils jugent souvent trop courte. Mais cette longueur peut varier (en cas d’excitation par exemple) et atteindre 12 cm. 

Sa taille n’influe pas totalement sur la qualité des rapports. Il est élastique mais aussi tonique, ce qui lui permet de s’adapter à la taille du pénis, en l’enserrant pour vous procurez beaucoup de plaisir (à la limite du possible bien, la largeur maximum du vagin est de 10cm alors si vous avez une circonférence de pénis supérieure à 10 cm, vous risquez de blesser votre partenaire.). Le vagin peut se rétrécir et se détendre en fonction du degré de contraction des muscles qui l’entourent. 

De plus les zones les plus érogènes du vagin, notamment le fameux point G, se trouve à l’entrer (environ 4cm) de celui-ci. 

Qu’est ce qui peut être à l’origine de l’élargissement du vagin ? 

L’élargissement du vagin est dû à une distension des muscles vaginales ((pubbo-coccygiens). Les causes les plus fréquentes chez la femme sont : 

- L’accouchement : elle provoque un élargissement du vagin. En effet, lors de l’accouchement, la largeur du vagin peut atteindre jusqu’à 10 cm. Les muscles du périnée peuvent rester distendus et ne plus jouer leur rôle de fermeture. Une rééducation est souvent nécessaire pour un retour à la normale. 

- Le fisting ou masturbation (introduction de la main ou des doigts dans le vagin) : les jeunes filles ont tendance, en s’amusant, à essayer de rentrer les doigts ou la main toute entière dans le vagin. Mise à part que ceci contribue à l’élargissement du vagin, il peut provoquer des lésions au niveau de la paroi vaginale d’où des infections. 

- Une fréquence trop importante de rapports sexuels : éviter des rapports sexuels multiples. 

Des astuces pour pouvoir resserrer son vagin

Ces astuces sont nombreuses mais entre autres on peut citer pour exemple celle à base de jus de citron. Imbiber du coton hydrophile du jus de citron, à introduire dans le vagin pour enfin laisser agir pendant deux à cinq minutes. On peut aussi faire une douche intime avec ce même jus de citron en prenant la précaution de bien le rincer avec de l’eau claire.

Aussi, vous pouvez à la place du savon doux ou encore du gel intime, utilisez de l’argile verte pour vos toilettes intimes. Cela ne laissera bien entendu aucunes cicatrices visibles… au contraire ! Pour cette astuce, vous devez disposer de trois litres d’eau, ajoutez-y trois cuillerées de cette poudre d’argile verte pour une douche de votre intimité ; ensuite vous rincer abondamment.

Il existe ensuite une astuce très simple, celle de vous arroser cette partie intime du corps avec de l’eau glacée, celle-ci aussi fonctionne à merveille. Vos partenaires aussi lors de vos rapports, peuvent vous passer du glaçon sur le sexe, c’est très existant et cela resserre votre anatomie pour ce moment fatidique.

Si vous venez d’accoucher, vous pouvez apprendre à faire travailler et contracter les muscles du vagin. Il faut juste un peu de concentration. Vous  arriverez à faire cette gymnastique toute seule.   Servez-vous, d'un crayon, introduisez le dans le vagin et entraînez-vous à le serrer puis à le bloquer avec ton vagin.

Mais, bien plus d’autres pratiques encore existent. Sinon la femme peut toutefois demander à son partenaire un temps d’abstinence cela pourrait rendre leur sexualité plus torride et riche en plaisir.

Toutes ces méthodes ne durent qu’un temps, donc malheureusement pas très efficaces. Ce qui peut souvent pousser certaines à faire recours à la chirurgie esthétique, qui à long terme peut endommager cette partie génitale de la femme.

 

Traitement par la médecine Traditionnelle

A / Ajouter 2 cuillères à soupe de poudre de gousse d’acacia nilotica dans une demi litre d’eau chaude, bien remuer, laisser tiédir et effectuer des bains intimes matin et soir.

Acacia nilotica 01

 

B / S’assoir chaque soir pendant 10 minutes dans une décoction d’écorces de Piliostigma  Reticulatum.

Piliostigma reticulatum 1

 

C / Bain intime avec la décoction d’écorces de Mangifera indica , matin et soir

Mangue

 

 

  • 2 votes. Moyenne 1.5 sur 5.

Commentaires

  • rosalie

    1 rosalie Le 01/05/2018

    que dieu vous donne longue vie, actuellement que du bonheur avec mon mari
  • jeanette

    2 jeanette Le 18/04/2018

    la première recette a sauvé mon ménage
    merçi

Ajouter un commentaire

Anti-spam