Créer un site internet

PLAIES SUR LES ORGANES GÉNITAUX

 

Plaie genitale png

Il y a plusieurs causes possibles de lésions génitales chez les hommes. Les infections sexuellement transmissibles telles que l’herpès simplex génital, la syphilis, le chancre mou, le granulome inguinal, et la lymphogranulomatose vénérienne sont connus pour provoquer des lésions, des plaies et des ulcères sur les organes génitaux.

D’autres causes incluent les verrues vénériennes, Molluscum contagiosum (verrues d’eau), des réactions allergiques, la maladie de Bechet, et d’autres infections non sexuellement transmissibles.

 

Traitement  Traditionnel

Appliquer la poudre de feuilles  d’Alchornea cordifolia ou la poudre d’écorces de Terminalia macroptera, sur les plaies. Faire un pansement avec les feuilles d’Alchornea cordifolia préalablement bouillies pendant 10 minutes ; après le pansement utiliser une râpure de fruits verts de Saba Sénégalensis pour plâtrer les plaies.  Boire ½ tasse à café de la décoction d’écorces de Terminalia macroptera après les repas.

(Pour la décoction, prendre 1 attache d’écorce et faire bouillir dans 2 litres d’eau pendant 15 minutes, laisser refroidir, filtrer et mettre en bouteille).

 

LES NOMS VERNACULAIRES

Alchornea  cordifolia Terminalia   macroptera Saba   senegalensis

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam