Créer un site internet

LA MAMMITE

 

Mammite

La mammite est une inflammation de la glande mammaire, qui occasionne des symptômes caractéristiques : un gonflement, des rougeurs, des douleurs et une hypersensibilité dans le sein affecté. Cette affection est beaucoup plus répandue chez les femmes qui allaitent, et se manifeste habituellement lorsque la sécrétion de lait ne coule pas de manière appropriée. Ce type d'inflammation de la mamelle doit être examiné par un spécialiste afin que la médication la plus indiquée soit prescrite pour son traitement. Cependant, pour soulager les gênes et réduire le gonflement, il est possible d'utiliser certaines méthodes naturelles efficaces.

Massage

Un remède maison pour traiter la mammite et, surtout, soulager l'inflammation est de réaliser des massages sur le sein affecté. Vous devez les faire délicatement avec la paume des doigts sans exercer de pression trop forte. Durant la période d'allaitement, cela permettra de débloquer les conduits de lait et de faire en sorte que ce dernier puisse s'écouler correctement.

Feuilles de chou

Les feuilles de chou se sont avérées être l'un des meilleurs anti-inflammatoires naturels qui existe, et elles peuvent en plus soulager les douleurs générées par la mammite. Pour essayer ce remède, il vous suffit de placer des feuilles crues de chou sur la zone endolorie pendant quelques minutes.

le Thym

Certaines plantes naturelles ayant d'excellentes propriétés médicinales sont une bonne solution pour traiter la mammite, l'une d'entre elles est le thym. Cette plante offre un effet antibactérien et désinfectant très puissant. C'est donc une excellente solution pour prévenir et combattre la mammite bactérienne. L'idéal est de préparer une infusion de thym, d'y laisser tremper une compresse ou une gaze et de la placer sur les seins pendant 20 minutes.

le Romarin

Par ailleurs, placer une compresse trempée dans une infusion de romarin sur les seins est aussi un remède maison pour réduire les douleurs provoquées par la mammite. Cette plante contient des substances anti-inflammatoires et aidera donc aussi à réduire le gonflement de la zone.

l’huile de ricin

L'huile de ricin est utilisée pour prodiguer des massages anti-inflammatoires et soulager certaines maladies musculaires. Complétez les massages des seins par quelques gouttes de cette huile est également un remède naturel efficace contre la mammite. À la fin des massages à l'huile de ricin, vous devez rincer la zone avec de l'eau tiède et la laver efficacement avec un savon doux ou au ph neutre.

l’ail

S'il y a un aliment ayant des propriétés antibiotiques naturelles, c'est bien l'ail. Consommer quelques gousses d'ail chaque jour est un grand remède maison pour le traitement des infections, telles que la mammite bactérienne. La meilleure chose à faire est de le consommer cru.

 

Traitement par la médecine traditionnelle

A / Réduire en cendres 2 poignée de fruit de Kigelia africana puis le mélanger à 3 cuillères à soupe de beurre de karité (Butyrospermum paradoxum), réaliser des massages doux sur le sein affecté.

Kigelia africana

B / Préparer une décoction de 15 minutes avec une poignée d’écorce de Vernonia kirungae ou de Vernonia lasiopus dans 1 litre d’eau. Filtrer et boire une demi-tasse à café après les repas. 

    Vernonia kirungae                Vernonia lasiopus

 

 C / Faire bouillir pendant 10 minutes une attache de tiges feuillées d’Abrus Precatorius, dans 1 litre d’eau.  Filtrer  et boire 100 ml, 3X / J. durant 1 semaine 

Abrus precatorius11

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam