URINE FRÉQUENTE

 

Habituellement, le fait d’avoir des envies fréquentes d’uriner est dû à l’absorption d’une trop grande quantité de liquides. C’est quelque chose de positif, car cela signifie que nos reins filtrent bien et que nous nettoyons notre organisme de ses toxines. Mais, il se peut aussi que ces envies fréquentes ne soient pas liées à la consommation d’eau.

Si, par exemple, vous devez vous lever plusieurs fois dans la nuit pour uriner, vous souffrez de nycturie. C’est quelque chose qui, étonnamment, frappe plus souvent les hommes que les femmes, surtout passé un certain âge lorsqu’ils commencent à souffrir de problèmes de prostate. Mais, chez la femme, le syndrome mictional est périodique et peut être dû à différentes raisons.

Urine frequente21. La consommation excessive de boissons excitantes

Certaines personnes ont tendance à boire, non pas seulement trop de café, mais trop de boissons excitantes comme les colas ou les boissons énergisantes. Ce qui n’est vraiment pas bon pour la santé. Il est important de savoir que la quantité d’urine produite par jour dépend de l’équilibre hydroélectrique de l’organisme. Si nous consommons trop de boissons excitantes, cet équilibre est altéré et nos reins, sur le long terme, vont en souffrir. Pensez régulièrement à ne pas trop consommer ce genre de boissons, cela n’en vaut pas la peine.

2. Le diabète

Si c’est une cause de ce syndrome il est possible de savoir immédiatement si vous en souffrez ou non. Le diabète à plusieurs symptômes, dont les envies fréquentes d’uriner qui entraînent la déshydratation et des carences en potassium très importantes. Les envies fréquentes d’uriner sont dues, dans ce cas, au manque d’insuline dans le corps ou à l’usage incorrect de celle-ci par notre organisme. Le taux de sucre dans le sang est trop élevé, la personne qui en souffre a donc très soif et, logiquement, va plus souvent aux toilettes.

Urine frequente1 bis3. La consommation de certains médicaments

Lorsque nous suivons un traitement médicamenteux, il peut arriver que nous souffrions de la vessie et que nous ayons davantage envie d’uriner. 

4. Les troubles dus au stress

L’anxiété et le stress sont des états très fréquents dans certaines périodes de notre vie, et qui altèrent notre fonctionnement biologique. Nous avons des problèmes stomacaux, intestinaux, nerveux, diarrhéiques ou nous souffrons de vertiges. Sans aucun doute, la vessie peut également devenir très perturbée et nerveuse à cause de cet état d’anxiété. Rien de grave mais les médecins préconisent tout de même d’emporter une bouteille d’eau avec soi, chaque fois que nous allons aux toilettes. Dès que nous urinons, il faut en boire un petit peu pour éviter d’entrer dans un état de déshydratation.

Urine frequente1 fille5. Les infections

Les infections sont, sans aucun doute, la cause la plus fréquente qui provoque des envies régulières d’uriner. Des infections des conduits urinaires, de l’urètre, de la vessie, du tissu rénal, de la vulve ou du vagin peuvent être à l’origine de ces troubles. Cela peut également arriver en cas de problèmes hormonaux, de bactéries ou de système immunitaire affaibli. C’est quelque chose d’habituel et de très commun.

 

Traitement Traditionnel

On administre à ces patients :


A / La décoction des feuilles d'Anacardium occidentale ou le macéré des racines de papayer ou encore on donne des fruits crus de ces plantes

B / Ajouter du jus de citron au macéré de l'écorce de Pterocarpus erinaceus, de Crossopteryx Febrifuga, ou de D’Entada africana

C / Ajouter du jus de citron à la décoction des feuilles de Lycopersicum esculenta

 

PREPARATION ET DOSAGE

A/ 1 attache de feuille ou de racines dans 2 litres d'eau, faire bouillir 10 minutes pour les feuilles et 15 minutes pour les racines. boire 1 tasse après les repas.                              ou bien consommer leurs fruits pendant la journée.

B/ 1 attache d'écorce dans une bouteille d'un litre; ajouter de l'eau et 2 cuillérées à soupe de jus de citron, laisser macerer toute une nuit et boire 1/2 tasse à café après les repas

C/ 1 attache de feuilles à faire bouillir dans 1 litre d'eau pendant 10 minutes, filtrer et boire 1/2 tasse après les repas
 

 

                                                                                                      NOMS VERNACULAIRES

Pterocarpus erinaceus, Anacardium occidentale Crossopteryx Febrifuga, Entada africana Lycopersicum esculenta

 

Ajouter un commentaire

 
×