FAIBLESSE DE L'ERECTION

 

La faiblesse sexuelle est une situation dans laquelle un homme n’est pas en mesure d’obtenir, de maintenir une érection de la verge afin d’avoir, de prolonger ou de terminer des rapports sexuels ou toute activité sexuelle. Sur la base des témoignages des personnes atteintes, la faiblesse sexuelle se manifeste sous plusieurs formes. Il y a l’incapacité à maintenir une érection de la verge assez longtemps pour aller jusqu’au bout d’un acte sexuel. D’autres sources notent l’incapacité de certains hommes à rentrer en érection après un rapport sexuel. Autrefois vécue de façon discrète par des personnes qui en étaient victimes, la faiblesse sexuelle est un secret de polichinelle aujourd’hui. Ce dysfonctionnement érectile est l’un des problèmes sexuels les plus courants chez les hommes. Chaque homme connaît d’ailleurs une faiblesse sexuelle au moins une fois dans sa vie. La faiblesse sexuelle n’est, en effet, pas une maladie en tant que telle. Mais, l’ampleur du phénomène et l’usage récurrent des aphrodisiaques interpellent sur les causes et les conséquences de cette panne au lit.
 
Faiblesse sexuelle1 1L’érection commence par une stimulation physique ou mentale dans laquelle le sang monte pour créer une pression et développer l’organe mâle. Le dysfonctionnement des muscles, des nerfs et artères peut apaiser l’érection. Cette baisse de régime tire ses sources de plusieurs facteurs sociaux, psychologiques, alimentaires et de certaines maladies… Des naturothérapeutes et des spécialistes de la médecine citent, certaines conditions médicales comme les maladies rénales, les maladies du cœur, des vaisseaux sanguins obstrués, l’alcoolisme et le diabète, la perte énorme du poids, les infections sexuellement transmissibles (Ist), l’hémorroïde interne ou externe, l’hypertension artérielle, l’insuffisance rénale chronique (Irc), l’accident vasculaire cérébral, la sinusite, l’ulcère gastrique comme des facteurs du dysfonctionnement. Le mode de vie sédentaire, le tabagisme, le stress, la fatigue, la faible estime de soi, le manque de confiance et l’obésité sont aussi responsables de la panne sexuelle.

Des tradipraticiens et spécialistes de la médecine moderne ont ajouté d’autres facteurs comme la perte de la libido ou du goût de faire l’amour chez certaines personnes, du fait qu’elles estiment qu’avoir des relations sexuelles n’a pas d’intérêt. De même que l’anxiété, qui consiste à mettre en première ligne les activités journalières au détriment de la satisfaction des désirs ou plaisirs sexuels. D’autres causes mentionnées sont liées à la fatigue notée chez certains couples qui, au lieu d’avoir des relations sexuelles, sont préoccupés, soit à jouer aux cartes, au Ludo ou à regarder la télévision pour finir dans les bras de Morphée. De même, l’absence d’intimité pour des couples qui vivent dans une même chambre avec des enfants représente un obstacle pour la satisfaction sexuelle. La mésentente conjugable est aussi un facteur important. Par exemple, des hommes ou des femmes battu(e)s par leurs conjoint(e)s qui, énervé(e)s, ne peuvent en aucun cas s’engager dans un acte sexuel. Cette situation peut, à la longue, provoquer la faiblesse sexuelle.

Les spécialistes ont ajouté la peur qui se développe chez certains hommes lorsqu’ils se retrouvent en face d’une femme et ne sont pas en mesure de lui parler et de lui exprimer leurs sentiments. Cette attitude entraîne la masturbation qui, à la longue, développe l’éjaculation précoce. Il y a également le manque de courage d’un partenaire à demander à son conjoint de lui faire l’amour. Les spécialistes ont évoqué chez l’homme, des causes hormonales. Elles se manifestent par un manque de testostérone. L’absence de cette hormone qui a pour rôle de permettre la sécrétion de l’oxyde nitrique, entraîne la faiblesse sexuelle par une perte totale du désir et de l’érection nocturne. Des tradipraticiens ont ajouté que des problèmes de sorcellerie ou de mal occulte peuvent amener un homme à se retrouver dans cet état.
 
Faiblesse sexuelle3Il est important de connaître et diagnostiquer la faiblesse sexuelle pour éviter les conséquences sur la personne touchée et la société. « La faiblesse sexuelle négligée aboutit au pire » Les hommes qui souffrent de faiblesse sexuelle se sentent généralement stressées, et cet état d’impuissance influe très souvent sur leurs relations personnelles avec les autres. Par ailleurs, la plupart des hommes atteints de problèmes d’érection n’admettent pas leur état d’impuissance. Ils ne veulent donc pas en parler, admettent qu’ils ont un problème et se retrouvent gênés lorsqu’ils doivent parler de cet état à un tiers. Très souvent, l’entourage y est pour quelque chose. Selon des sources, lorsqu’un homme a ce problème, il est réduit à néant devant sa femme. « Quand un homme n’arrive pas à accomplir normalement son devoir conjugal, sa femme peut être tentée d’aller chercher ailleurs », « Être sexuellement faible, c’est avoir son foyer exposé aux querelles sinon au divorce’»
 
Lorsqu’on a plus de 50 ans par exemple, l’érection et le gonflement du pénis ne seront plus comme avant. « Il peut même se relâcher parfois » Certains hommes sont atteints de faiblesse parce qu’ils n’ont pas été capables d’accepter leur nouvelle situation et ont été gagnés par la peur d’être incapables de satisfaire les besoins sexuels de leurs épouses. L’homme doit faire face à sa nouvelle situation avec compréhension et intelligence, surtout avec l’aide de son épouse, pour une relation amoureuse heureuse. C’est ici qu’entre jeu le rôle de la femme. Le mari atteint de ce mal a besoin de l’aide de son épouse en toutes circonstances. Ce qui n’est toujours pas le cas. « La femme doit montrer à son mari qu’elle est heureuse de cette pratique amoureuse. « Elle doit aider son époux et favoriser l’érection adéquate et la maintenir pour des rapports sexuels »,

Faiblesse sexuelle2« Il n’y a pas meilleur remède à la faiblesse sexuelle qu’une épouse amoureuse et tendre, soignant son mari en usant de chaudes caresses et en l’encourageant » Des spécialistes soutiennent que la femme est « le meilleur remède qui puisse exister contre la faiblesse sexuelle ». Un point important à prendre en compte, c’est de ne pas donner dans les critiques, pas de moquerie pour accentuer les craintes de son mari au niveau sexuel.
 
Il est vrai que l’âge joue sur la sexualité. Cependant, ces dernières années, nombre de jeunes souffrent de faiblesse sexuelle. L’abus des produits aphrodisiaques vendus çà et là dans les rues peuvent aussi causer la faiblesse sexuelle. « Que les jeunes qui ne sont pas touchés évitent la prise des produits qui provoquent l’érection »

 

Traitement traditionnel

Les guérisseurs traditionnels recommandent d'ajouter les poudres des recettes qui vont suivre à des bouillons de viande ou de consommer de la viande brûlée sur la braise avant de consommer l’une des préparations qui suivent. A chacune d'elle, on peut ajouter autant qu'on peut, des ingrédients tels que le sel gemme, des testicules de bouc ou le pénis de bouc carbonisé,… susceptibles d'augmenter son efficacité.

Les préparations à consommer sont :

A / La bouillie de céréales contenant dissoute une gomme de la sève de Daniella  oliveri

B / L’association de sperme d'éléphant (Loxodonta africana) et d'argile. Quiconque consomme une râpure de ce mélange serait extraordinairement puissant et prolifique.

 

Les poudres à ajouter sont :
 

C / La poudre de l'écorce des racines de Landolphia dulcis,  ou de Strychnos spinosa

D / L’association de la poudre du charbon de bois de Ximenia americana, de Prosopis africana et de Gardenia  sokotensis

 

E / Masser le sexe avec un mélange de charbon des crottins d'âne et de beurre de lait. La force du sexe de l’âne symbolise le succès de l’opération.

 

Préparation et dosage

A / Préparer une bouillie de cereales ( mil, maïs, riz, sorgho ) puis ajouter une gomme et boire après avoir consommer de la viande grillée

B / melangez 2 c à soupe de sperme à 4 c à soupe d'argile verte. racler un peu et avaler

C / prenez 1 attache d'ecorce de racines et plier dans un mortier, tamiser et ajouter 3 c à café de la poudre dans une soupe de viande et consommer le soir

D / prenez 3 morceaux de chaque, bruler jusqu'a devenir du charbon, ajouter 3 c à café du charbon obtenu dans une soupe de viande et consommer le soir 

E / prenez une poignée de crotin et réduire en charbon, mélanger avec 2 fois le poids de beurre de lait.  masser le pénis matin et soir

 

                                                                                          NOMS   VERNACULAIRES

Daniella  oliveri Landolphia dulcis  Strychnos spinosa      Ximenia americana, Prosopis africana Gardenia  sokotensis


 

Ajouter un commentaire

 
×