EJACULATION PRECOCE

 

Ejac precoce bisL'éjaculation précoce est un trouble caractérisé par le fait d'éjaculer trop rapidement lors d'un rapport sexuel. Idéalement, lors d'un rapport sexuel, le plaisir masculin et l'éjaculation devraient survenir au même moment que l'orgasme féminin. Cela participe à une bonne harmonie sexuelle (même si chaque couple peut vivre sa sexualité à sa façon). Il s'agit moins d'une question de temps qu'un problème de contrôle : l'homme ne parvient pas à décider volontairement du moment de son éjaculation.

On distingue 2 types d'éjaculation précoce :


- "primaire", lorsqu'elle a lieu systématiquement à chaque rapport sexuel.
- "secondaire" lorsqu'elle intervient alors que l'homme n'avait auparavant aucun problème.

L'éjaculation précoce touche de nombreux hommes, en particulier jeunes, qui n'ont pas encore une grande expérience dans le domaine de la sexualité. Mais ce problème peut aussi concerner des hommes moins jeunes...

Les tempéraments anxieux, les stressés sont davantage exposés à l'éjaculation prématurée. Le mode de vie également, retentit sur la qualité des relations sexuelles et donc sur la maîtrise de l'éjaculation par l'homme. Une fois le trouble installé, il peut s'engager dans un véritable cercle vicieux.

Pour en sortir, le patient devra le plus souvent s'engager dans une sexothérapie. D'une durée variable, celle-ci vise à aider le patient à maîtriser son éjaculation. En parallèle, pour redonner rapidement confiance, le médecin dispose également de solutions médicamenteuses : antidépresseurs ou dérivés de la morphine par exemple. Connus pour leur capacité à retarder l'éjaculation, mais ces dérivés ne traitent pas les causes du problème.

 

Traitement Traditionnel

A / Consommer l’association des poudres de racines de securigena  virosa et de cassia  sieberiana avec un peu de cola.

B / Consommer l’association de poudre de feuilles de petits piments + miel + 1 jaune d’œuf (poule du village)

 

PREPARATION  ET DOSAGE

A/ Réduire en poudre les racines, ajouter un peu de poudre de cola. Prendre 1 c à café du mélange directement dans la bouche et avaler avec un verre d’eau, matin et soir

B/ 1 c à soupe de poudre de feuilles + 1 c à soupe de miel + 1 jaune d’œuf.  Bien mélanger et boire en 1 prise.    A faire quotidiennement durant 7 jours.

 

                                          NOMS  VERNACULAIRES

securigena  virosa cassia  sieberiana

 

Ajouter un commentaire

 
×