Créer un site internet

Remèdes Traditionnels contre l'ASTHME

 

Asthma

 

DESCRIPTION

 

L'asthme est une maladie des poumons et des bronches. L’asthme se présente souvent sous forme de crises pendant lesquelles le malade a du mal à respirer. Sa respiration fait un bruit de sifflement. La taille de ses bronches est diminuée. L'air a des difficultés à passer, c’est pourquoi quand le malade respire, on entend un sifflement.

 

CAUSES

 

Plusieurs causes peuvent déclencher des crises d’asthme. L'asthme peut être provoqué par des petites poussières que l'on respire ou que l'on mange. Le corps de certaines personnes n'aime pas ces poussières. Il réagit vivement, et la crise d'asthme se déclenche. On appelle cette maladie l’asthme allergique. Ces objets peuvent être le pollen des fleurs, la poussière, les plumes d’oiseaux,

les parfums, les poils de chat, de chien, certains aliments ou certaines boissons. (Un aliment qui provoque une allergie chez quelqu’un n’en provoque pas obligatoirement chez quelqu’un d’autre.)

Les enfants dont les parents sont allergiques ont plus de risques de souffrir d’asthme.

Certaines substances sont respirées en grande quantité par les travailleurs, par exemple la farine de blé pour le boulanger, les vapeurs de peinture pour les peintres, les poussières de bois pour les menuisiers. Ces substances peuvent provoquer de l'asthme chez ces personnes.

 

TROUBLES  (SYMPTOMES)

 

Une crise se manifeste plus ou moins de la même manière mais à des degrés différents.

– toux sèches chroniques ou nocturnes ;
– douleur à la poitrine ;
– dyspnée ou difficulté à respirer ;
– irrégularité de la fréquence respiratoire ;
– sibilance ou sifflement respiratoire qui apparait à l’expiration ;
– tachycardie ou accélération du rythme cardiaque ;
– tirage à l’inspiration si la crise est grave ;
– hypoxémie ou baisse de la teneur en oxygène du sang ;
– hypotension artérielle ;
– coma en cas de crise grave.

 

REMEDES  TRADITIONNELS

 

Je conseille aux personnes asthmatiques de boire régulièrement, à titre préventif, des tisanes d'Euphorbia hirta, très efficaces pour prévenir et soulager l’asthme.

Remède 

Laver et couper en petits morceaux, 20 tiges et feuilles d’Euphorbia hirta, faire bouillir 1 litre d’eau, puis ajouter les tiges et feuilles et cuire à petit feu pendant dix minutes en remuant de temps en temps . Laisser refroidir et filtrer

 

Mode d'emploi

• Enfants : un demi-verre par jour.

• Adultes : 1 ou 2 verres par jour.

On peut ajouter à cette décoction, des feuilles de Guiera senegalensis

En cas de crise d’asthme

Il faut placer la personne au grand air et essayer de la calmer (souvent, la personne panique parce qu'elle ne peut pas respirer).

Il est conseillé au malade de boire un verre toutes les trois heures (ou six fois par jour) de décoction d'Euphorbia hirta  (remède)

La crise d’asthme doit alors s’apaiser. Sinon, il est conseillé au malade de prendre un médicament contre l'asthme par inhalateur, ou d'aller à l’hôpital.

 

 

 

 

 

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam